Comment j’utilise l’huile de noix de coco pour mes cheveux ?

Bonjour, Il y a quelques jours j’ai posté un article pour vous aider à bien choisir votre huile de noix de coco. Il faut retenir qu’elle doit être végétale, de première pression à froid, et bio. Une fois ces 3 critères respectés, vous avez une huile de bonne qualité alors comment l’utiliser ? Et pour quels types de cheveux ? Absolument tous les types de cheveux. Selon que l’on a le cheveu fin ou épais, raide ou frisé/crépu, on mettra juste une quantité différente. L’hydratation des cheveux c’est la base, et même pour celles qui ont le cheveu gras, un soin sur les pointes ne fait jamais de mal !

huile de noix de coco vegetale et bioL’huile de noix de coco a de multiples vertus, c’est l’une des seules à pouvoir pénétrer la fibre capillaire, elle est donc ultra hydratante et protectrice. Pour les cheveux qui sont souvent soumis à la chaleur du fer à lisser, c’est vraiment le soin réparateur par excellence. Voici comment je l’utilise. Tout d’abord je précise qu’il est important d’avoir une huile conditionnée en pot, sinon bonjour la galère pour s’en servir, car il faut la faire fondre au bain-marie… Quand l’huile est en pot, il suffit d’en prendre une noisette avec le doigt et de la faire fondre entre les mains, elle fond instantanément.

huile de noix de coco bio1) En masque capillaire avant shampoing. Je « badigeonne » toute ma chevelure avec. J’ai les cheveux épais et frisés, j’en mets donc une certaine quantité. Il faut que mes cheveux semblent être mouillés. Je les attache, ou pas, et je laisse poser au moins 3O minutes. Je fais ensuite mon shampoing normalement. Il est possible de dormir avec, de mettre une serviette chaude pour bien faire pénétrer l’huile, mais je suis une adepte des soins qui sont « vite et bien faits », je prends l’option 30 minutes (parfois plus) avant le shampoing.

2) En protection avant la piscine et le soleil. Je vais presque tous les dimanches à la piscine avec mes enfants, alors avant d’y aller j’applique l’huile en mode « protection ». J’en mets une bonne quantité, je les attache, et hop j’enfile mon bonnet. Ca les protège du chlore. Je le fais également pour mes enfants. Je fais la même chose à la plage.

huile de noix de coco pour cheveux3) En soin quotidien coiffant. Lorsque que je sens que mes cheveux sont secs, un peu raplapla, ni une ni deux, je mets de l’huile, mais bien sûr en quantité moindre que pour un masque. Tout de suite la boucle se re-dessine et mon cheveu brille. Je pense que cette technique ne concerne que les cheveux frisés, ou crépus et très secs. Pour des cheveux fins ça risque de les graisser, mais sur mon type de cheveux ça ne les graisse pas, ça les nourrit et j’ai l’impression que mes cheveux « boivent » littéralement cette huile.

Les résultats : Cela fait un petit mois que j’utilise cette huile (miraculeuse) régulièrement et je dois avouer que j’ai le sentiment d’avoir trouvé LE soin idéal. C’est une huile très simple à appliquer. Le fait qu’elle soit solide évite qu’elle ne coule, (elle qu’elle laisse des traces partout autour de la bouteille), donc elle est hyper pratique. Elle n’est pas chère (environs 10€ les 340 ml). Elle se fluidifie dans les mains et pénètre très rapidement. Mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que je les nourris de cette manière. Ils sont doux et brillants et c’est tellement pratique de n’avoir qu’un produit pour soigner et coiffer au quotidien.

D’autre part, l’huile de coco est tout aussi efficace pour la peau, donc je m’en sers aussi comme soin de nuit pour le visage. En plus de son effet hydratant elle a des vertus anti bactérienne, ce qui est parfait quand on a souvent des petits (même des gros) boutons d’acnés, ce qui est hélas mon cas…Les cheveux, le visage, le corps, la cuisine, cette huile est bénéfique de la tête aux pieds ! Elle laisse en plus une légère odeur de noix de coco. Si vous n’avez jamais essayé, faites moi plaisir, tentez l’aventure, vous ne serez pas déçus c’est certain :-)

Pour info, j’ai acheté la mienne Naturalia, je vous embrasse à vite !

Coco Liss

 

 

Did you like this? Share it!

Coco Liss

J'aime prendre soin de mes cheveux, je cherche toujours des solutions pour les garder en bonne santé. Je partage mes bons plans pour lisser les cheveux sans les fragiliser !

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.