Salon du cheveu naturel à Paris, « Natural Hair Academy »

beyonce ohmyhairblog Il suffit d’avoir les cheveux frisés pour aimer les cheveux raides, et bien sûr d’avoir les cheveux raides pour rêver de bouclettes…. Mais pourquoi donc cette éternelle insatisfaction capillaire féminine ? Je n’ai pas de réponse, mais  le fait est qu’aujourd’hui on a de la chance, parce que l’on a beaucoup de possibilités et que l’on peut « presque » avoir les cheveux dont on a envie ( à 2 ou 3 détails près lol).

J’ai passé une bonne partie de ma vie à raidir et lisser mes cheveux au Les-cheveux-lisses-et-blonds-de-Beyonce-en-Fevrier-2010_portrait_w674quotidien, mai ça c’était avant. Je continue de les lisser mais ce n’est plus la même démarche, c’est juste pour changer de tête de temps en temps, ou histoire de marquer le coup  pour une occasion particulière. J’aime bien mes cheveux frisés et je remarque que de plus en plus de filles aiment avoir leurs cheveux naturels, alors qu’il y a 15 ans, la majorité cachait sa frisure, il n’y en avait que pour les cheveux ultra raides. Les temps (capillaires) changent et la grande tendance est au nappy.

Je suis plutôt contre les techniques de défrisage qui sont irrémédiables, mais carrément pour les techniques de lissage qui permettent de changer de tête quand on en a envie, ou simplement pour aider à discipliner des mèches rebelles.

Les cheveux frisés sont particulièrement secs, ils ont besoin de plus de soin, plus d’hydratation, que des cheveux raides.  Tout ça pour dire que demain, samedi 15 mars à Paris il y a le « Natural Hair Academy« , un salon du cheveu naturel auquel je ne pourrais malheureusement pas assister car il affiche complet depuis plusieurs semaines déjà. On y propose sur une journée des conférences pour apprendre à nourrir et coiffer les cheveux frisé à afros, des ateliers, des diagnostiques cheveux…  J’aurais trop aimé m’y rendre et découvrir de nouvelles techniques de coiffage, des nouveaux produits, sortir un peu des sentiers battus en terme de marques et dénicher des perles rares et surtout profiter des conseils de pros. Ce sera pour  l’année prochaine !

En entendant, la prochaine édition, vous pouvez découvrir leur site : www.nhaparis.com

Bon week end Coco Liss

 

Did you like this? Share it!

Coco Liss

J'aime prendre soin de mes cheveux, je cherche toujours des solutions pour les garder en bonne santé. Je partage mes bons plans pour lisser les cheveux sans les fragiliser !

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.