L’huile d’Argan la meilleure amie des cheveux !

L’huile d’argan est une huile bio. Elle est d’une richesse rare. Très dosée en vitamine E (la vitamine essentielle aux peaux sèches). Elle redonne vitalité et élasticité à la peaux.

Pour soigner du cuir chevelu, l’huile d’argan est particulièrement miraculeuse ! Elle fait briller les cheveux ternes et revitalise les cheveux fragilisés et leur redonne une douceur naturelle. Bien que sous forme d’huile elle ne graisse pas les cheveux. C’est un stimulant capillaire qui réhydrate le cheveu, et qui peut aussi être utilisé pour les cheveux gras.

Comment l’appliquer ? Pour les cheveux secs et fragilisés : appliquez l’huile sur toute la chevelure de la racine aux pointes, démêlez les, et massez bien le cuir chevelu (cette étape est importante) puis laisser poser au moins 30 minutes. Le mieux est d’envelopper les cheveux d’une serviette pendant la pose. Plus vos cheveux sont secs, plus le temps de pose doit être long, vous pouvez même laisser poser toute une nuit.

Après la pose il suffit de faire normalement votre shampoing et de bien rincer !

On peut aussi utiliser l’huile d’argan comme huile coiffante (c’est mon cas). Cela les protège et leur redonne de la souplesse et de la brillance. On peut aussi mélanger l’huile avec un peu d’eau et pour un usage quotidien.

Comment reconnaître une huile d’argan de bonne qualité ? L’huile d’argan cosmétique est sans odeur ou alors vraiment très légère. Sa couleur est très claire (contrairement à l’huile d’argan alimentaire qui est un peu plus foncée).

Voilà ! Plus d’infos cheveux en lisant : « Produits bios de qui se moque t-on ? »

à bientôt, Coco Liss

Did you like this? Share it!

Coco Liss

J'aime prendre soin de mes cheveux, je cherche toujours des solutions pour les garder en bonne santé. Je partage mes bons plans pour lisser les cheveux sans les fragiliser !

Leave Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.